41 rue de Bourgogne

59200 Tourcoing

03 20 01 75 51

du lun. au ven. de 8h30 à 12h et de 14h à 18h

Point Vacances

En continuité du dispositif ” Raccroche Ton Sac “, réalisé en partenariat du Centre Social Marlière Croix-Rouge, le Club de Prévention AAPI et le Centre Social Bourgogne Pont-de-Neuville, nous avons proposé différentes activités culturelles et artistiques pendant les vacances de février (du 22 février au 5 mars).

Pendant la première semaine, la thématique ” Street Art, Graff ” s’est invitée avec le Collectif Renart. Les jeunes ont profité d’une visite guidée et découvert les œuvres dans les quartiers Saint Sauveur et Moulins de Lille. Des ateliers ont été aussi menés par Nico Logick, artiste de ce collectif.

La 2e semaine, le ” Street Art, Graff ” a laissé la place au théâtre avec le comédien @Fabien de la Compagnie La Belle Histoire , avec qui les jeunes ont travaillé l’improvisation et créé un petit scénario.

Les artistes de la résidence Émaho Nord, Nicolas, Matthieu et Vincent nous ont fait découvrir leur univers et nous ont fait voyager et imaginer tout en s’amusant.

Les futures vacances s’annoncent tout autant apprenantes et amusantes.

À bientôt !

Partager :

Autres articles

Le Protoxyde d’Azote :

C’est quoi ? Le N2O est un gaz incolore avec une odeur et saveur légèrement sucrées. C’est pour ces caractéristiques qu’il est utilisé dans la cuisine, notamment dans la préparation

Grandir…

Tu commences à voir des changements dans ton corps ? Tu commences à te poser des questions concernant différents sujets comme la relation avec l’autre, la sexualité et l’amour ?.

Création des projets

Nous réalisons un accompagnement dans la création des projets en présentiel au niveau des quartiers d’intervention (Marlière et Croix-Rouge) de Tourcoing.  Ces projets peuvent être de nature sportive, culturelle, associative

Infox ou Intox sur la Covid 19

Suite aux différents mythes apparus sur internet, il nous a semblé important de réaliser un point sur cette nouvelle maladie.  Voici quelques INTOX :  Le virus du Covid 19 a-t-il

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *